A travers son réseau social Facebook, le président de l’union des Forces démocratique de Guinée (UFDG) s’est exprimé sur l’arrestation de Aliou Bah président du parti MoDeL.
Elhadj Cellou a d’abord rappelé que « La folie liberticide de la junte qui règne à Conakry est loin d’être sous contrôle. Au contraire, elle persiste et s’aggrave tous les jours. » A t-il mentionné avant de condamner cet acte qu’il qualifie d’enlèvement
« Je condamne fermement cette privation de liberté en dehors de toute base légale infligée par la junte au Président du Model et exige sa libération immédiate et sans conditions. » Martèle le président de l’UFDG.
A rappelé que Le Président du Model, Aliou Bah, qui partait ce matin pour Freetown, a été interdit de sortir du territoire national par les forces de sécurité guinéennes en poste à la frontière de Pamelap.
Selon un communiqué publié par le Model, son téléphone lui a été retiré et lui, ainsi que ses deux compagnons, ont été embarqués dans sa voiture qui a pris la destination de Conakry avec un gendarme au volant.
etoiletvguinee.com