Prenant part au déjeuner de presse organisé à l’occasion du lancement officiel de la Synergie Général Mamadi Doumbouya 25 (GMD25) ce samedi à Conakry, la coordination dynamique guinéenne pour le soutien des actions du général Mamadi Doumbouya a fait savoir sa vision.
Après son discours de circonstances, le premier secrétaire de l’organisation et l’implantation de toutes les sections de l’organisation s’est prêté à nos questions. Daman Sangaré a tout d’abord invité les guinéens à soutenir le général
Parce que le pouvoir d’abord, c’est Dieu qui donne.Mais l’oeuvre de trois ans qu’on est en train de voir, avec le Général, c’est positif.Tous les guinées sont aujourd’hui dans ce mouvement parce qu’ils ont vu que la Guinée veut aller en avant.On devrait être prêt pour accompagner ce président-là pour que la paix règne en Guinée. » Suggère Daman Sangaré.
De son côté, la présidente de la coordination dynamique guinéenne pour le soutien des actions du général Mamadi Doumbouya revient sur les objectifs de son mouvement
« Nous, notre organisation, nous sommes là pour réunir les guinéens ensemble, mettre tous les Guinéens ensemble.
Puisque avant, les politiciens avaient divisé complètement les guinéens et chacun faisait ce qu’il voulait.
Chacun parlait de son ethnie.
Mais nous, nous luttons contre ça, le régionalisme, le clanisme et l’ethnocentisme, surtout en Guinée. » A t-elle fait savoir Mme Samoura Fatoumata avant de poursuivre avec ceci:
« La vision du mouvement réellement, nous voulons soutenir le général Mamadi Doumbouya pour toutes ses actions de la transition, pendant la transition.
Parce que le monsieur est réellement en train de travailler, de la Guinée jusqu’en Occident. Vous ne pouvez pas aller dans une préfecture ou dans un pays aujourd’hui où il n’a pas mis ses actes.
Donc, nous, notre mouvement maintenant est là pour le soutenir, soutenir sur toutes ses actions pour le développement de notre pays »
A la question de savoir si son organisation voudrait soutenir une éventuelle candidature du général, elle reste catégorique en soulignant que
« C’est au peuple de décider.
Pour le moment, on n’a rien à dire pour ça.
C’est un point d’interrogation. » Précise Mme Samoura Fatoumata, présidente de la coordination dynamique guinéenne pour le soutien des actions du général Mamadi Doumbouya.
etoiletvguinee.com