Pour marquer le début de l’an 2025, les cadres de la Commune de Matam ont adressé leurs vœux au président de la délégation spéciale, Aliou Badra Koné. Réunis ce vendredi 3 janvier, ils ont salué les avancées de l’année écoulée et réaffirmé leur engagement pour l’avenir de la commune.
A cette occasion, le secrétaire général de la mairie de Matam, Namandjan Condé a d’abord mis en avant les réalisations de l’équipe de Badra Koné depuis sa venue à la tête de cette municipalité avant s’exprimer ceci à l’endroit du président de la délégation spéciale de Matam
» A cette heureuse occasion, nous vous renouvelons notre confiance et vous rappelons de notre soutien inébranlable. Que cette année soit pour vous une année de réussite et satisfaction personnelle et professionnelle. » a t’il souhaité le secrétaire général de la mairie de Matam à Badra Koné.
De son côté, l président de la délégation spéciale de la municipalité de Matam a tenu à rappeler les bien faits divins que l’an 2024 lui a apporté commençant par sa nomination à la tête de la commune de Matam, chose qu’il a toujours voulu d’ailleurs. Il a ensuite exprimé sa profonde gratitude envers le général Mamadi Doumbouya et lui souhaité ses vœux de nouvel an:
« L’année 2024 a été l’une des meilleures années de mon existence. Parce qu’en 2024, un rêve s’est réalisé pour moi.
Le rêve d’être première responsabilité de Matam
Il y avait beaucoup de personnes à Matam, à Conakry, en République de Guinée.
Mais moi j’ai été aussi l’une des personnes sur lesquelles le président de la République, le général d’armée, Mamadi Doumbouya, a misé pour me mettre ici.
Je le remercie pour cette confiance et Inch’Allah je lui promets de faire en sorte qu’il ne soit jamais dessus de moi.
A cette occasion, je le présente.
Mes meilleurs voeux.
Je souhaite bonne année aussi à mon ministre de tutelle, ministre de l’administration de territoire et de la décentralisation.
Bonne année à la gouverneure de la ville de Conakry, hadja Mawa Sylla. » Témoigne Badra Koné devant ses collaborateurs
Pour exprimer sa reconnaissance envers le président de la transition, Badra Koné n’a pas manqué de mentionner la subvention accordée à son équipe de réaliser des infrastructures dans la commune de Matam
« La première équipe de l’histoire de la gestion de Matam qui a reçu une aide de l’État, en tout cas dans le cadre de la réalisation de son programme annuel d’investissement.
A été l’équipe dans laquelle nous sommes aujourd’hui.
L’État nous a accompagnés à hauteur de 20 milliards pour réaliser 4 infrastructures à Matam que nous-mêmes avons proposées.
Ces 4 infrastructures sont la maison des jeunes de HermaKono, la maison des jeunes de Bonfi , l’école primaire de Hermakono et le centre de santé de Madina.
Ces 4 réalisations se feront.
Nous sommes dans la dernière phase pour aller aux appels d’offres afin de choisir les entreprises qui vont réaliser ces infrastructures et ça va se faire sur 6 mois, 7 mois.
Les réalisations se feront.
À date où je vous parle, 70% de ces 20 milliards sont dans le compte, soit 14 milliards et quelques, sont logés déjà dans le compte ici. » A t-il rassuré.
Le président de la délégation spéciale de Matam a terminé sa communication par féliciter les tout nouveaux conseils de quartier de la commune et remercier ses collaborateurs pour la mobilisation.
etoiletvguinee.com