Les forces vives de Guinée (FVG) ont elles échoué dans leur démarche? En tout cas selon le constat que nous avons fait ce matin (8 à 9h) sur l’autoroute Fidel Castro, tout semble aller bien. De Matoto à la tannerie en passant par aéroport jusqu’en ville, pas un signe de manifestation, ni de mouvement. Les citoyens vaquent librement à leur occupations.
Même si on pouvait constater la présence des dispositifs sécuritaire sur les grands rond-point notamment aéroport ou encore à la tannerie, la circulation elle, est fluide. On pouvait même constater des embouteillages par endroits.
Au moment où nous mettons cet article en ligne il n’ya encore aucun mouvement de nature à troubler l’ordre public. Il faut aussi rappeler que tard dans la nuit d’hier Dimanche 05 janvier, le Gouvernorat de la ville de Conakry a sorti un communiqué interdisant toute manifestation non autorisée et par la suite a invité les forces de défense à prendre toutes les dispositions pour assurer la libre circulation des citoyens et de leurs biens.
etoiletvguinee.com