Ahmed Sekou Camara président de l’Alliance guinéenne pour le développement (AGD), intervenait ce lundi 06 janvier sur cavi média dans l’émission le SCANNER. Il s’est prononcé sur plusieurs sujets d’actualité sociopolitiques en Guinée, surtout les manifestations annoncées par les forces vives de Guinée.
A l’entrée de son intervention, le président d’AGD a d’abord déploré les dommages que la Guinée ait subit à cause des violences causées par les manifestations dites pacifiques
« Notre pays à subit pas mal de chose. Aujourd’hui nous essayons seine, une politique pas politicienne, lettre l’être humaine au centre de toutes nos activités, faire en sorte qu’une mère ne soit endeuillée pour les politiciens, qui se battent pour leur intérêts, qui n’ont pour objectif que le pouvoir, peu importe ce qui peut se passer, ils sont sans état d’âme la plis part des temps. Aujourd’hui dans notre histoire nous ne pouvons plus tenir les mêmes propos, ou faire les mêmes choses qui n’ont jamais marché avant. Nous pensons ce qui se passe aujourd’hui est totalement contraire à notre aspiration. Nous nous y opposons totalement. » A t-il affirmé Ahmed de Paris pour les intimes.
Plus loin, l’homme politique se montre conscient de l’esprit « égoïste » de certains politiques qui ne voient que leurs intérêts
« On a toujours mit nos propres intérêt en avant, donc je pense qu’il est temps qu’on mette fin à tout cela. » C’est pourquoi pour sortir de ce cercle vicieux « Il faut déjà un dialogue à tous les niveaux, changer les mentalités. On ne peut pas toujours continuer à demander aux enfants de sortir massivement pendant nous même les politiques nos familles sont à l’abri. On sait quand la guerre commence mais on ne sait jamais quand elle termine. Le guinéen n’ose pas la violence. Rien ne vaut le dialogue, il faut je les acteurs politiques acceptent de dialoguer avec le CNRD qu’on puisse trouver un terrain d’entente » a t’il suggéré dans son intervention.
etoiletvguinee.com