Abdoulaye Kadiri Sylla est poursuivi pour les faits d’escroquerie, faux et usage de faux. Faits punis par les articles 403, 586, 557 et suivants du code pénal. Il est trimballé en justice par Yacouba Dembele devant le tribunal de première instance de Kaloum. Après des jours de débats, le verdict a été rendu ce lundi 6 janvier 2025, par le président du tribunal.
Dans sa prise de décision, le président du tribunal de première instance de Kaloum, Ousmane Sylla a déclaré Abdoulaye Kadiri Sylla coupable des faits d’escroquerie, faux et usage de faux. Par conséquent, lui condamne à 1 an de prison dont 6 mois assortis de sursis, avec une amende de 1 000 000 de francs guinéens.
A titre de dommages et intérêts à la partie civile, l’accusé devra payer une somme de 450 000 000 de francs CFA à la partie civile, représentée par Yacouba Dembele.
Le président du tribunal a aussi fait savoir à l’accusé Abdoulaye Kadiri Sylla, que lui et ses avocats ont 15 jours pour faire appel si la décision du tribunal ne les convient pas. Mais pour l’instant, il retourne en prison, pour continuer à purger sa peine.
etoiletvguinee.com