Connu par sa prise de position avec les régimes en place, Doudou BENNY ne cache pas son soutien au général Mamadi Doumbouya.
En marge d’une conférence de presse qu’il a animée ce vendredi à la maison commune des journalistes avec pour thème « Unité nationale pour la paix », Doudou BENNY s’est prononcé sur la situation qui prévaut en Guinée actuellement. Avant d’inviter les guinéens à prôner la paix, l’artiste chanteur et compositeur a d’abord rappelé l’objectif de sa conférence
» La raison c’est prôner la paix, l’unité nationale. Aujourd’hui, en Guinée, voyons tous ensemble. Tout ce qui se passe, le Président de la République, Mamadi Doumbouya Général Colombo, quelle qu’en soit sa compétence, il ne peut pas être comme Dieu. C’est Dieu qui connaît tout, c’est Dieu qui peut faire tout. Si nous prenons le cas de Kindia, le gouverneur qui est là-bas, N’zerekoré ou Macenta, tout ce qui se passe là-bas, si on ne le dit pas, il ne peut pas connaître. Là où il est comme ça, il ne peut rien comprendre si on ne le dit pas » a t’il mentionné l’epoux de M’Ballou Barry.
Plus loin dans sa communication, l’auteur du morceau « GÉNÉRAL COLOMBO » invite les guinéens à avoir de l’ampathie pour le président de la transition afin de lui permettre de réaliser ses projets pour la Guinée
« Des gens qui l’entourent, c’est nos frères, c’est nos papas, c’est nos jeunes sœurs, c’est nos sœurs qui sont là-bas. Donc, aujourd’hui, on doit avoir pitié de lui. Quand on a la clémence d’avoir pitié de lui, Dieu va avoir pitié de nous aussi. Quand il y a la paix, il y a le développement. Sans paix, pas de développement. Le Président aujourd’hui tout va bien en Guinée, il n’y a pas de problèmes, il n’y a pas de grèves à n’zerekoré, à Bembeto, tout va bien. Il va bien analyser, il va bien nous aider. Mais s’il sort le matin, on dit aujourd’hui là-bas c’est pas bon, ça tire. De l’autre côté c’est pas bon, ça tire, il va être embrouillé. Même tout ce qu’il doit faire demain ou tout de suite, il ne peut pas le faire. Même pas lui. Donc quand il y a la paix… C’est ça qui est mieux. » Assure Doudou BENNY.
Comme tout bon amis et soutien, il a prodigué quelques conseils à l’endroit du président de la transition mais aussi au peuple de Guinée
« Je demande au Président de la République d’approcher, d’écouter sa population, et sa population aussi, parce que c’est à la solution de le respecter. C’est ça la vérité.
Selon moi, il y a deux versions, deux côtés. Côté population, nous d’abord, avant de brûler les pneus pour revendiquer, Aujourd’hui, il y a des médias, moi c’est ce que je suis entrain de faire comme ça, moi ma grève, c’est ça. Je viens, je fais une conférence, je fais quelque chose qui prouve réellement ce qu’on est en train de me faire, c’est pas bon. Tu parles clairement, sans me bruler, sans me faire du mal. Et le président de la République, à son tour, il m’a dit oui. Lui, là, il m’a beaucoup parlé, il m’a respecté, mais moi je ne dois pas faire ci, je ne dois pas faire ça, je dois écouter ma population. » A t-il lancé.
La question des élections présidentielles prochaines est un sujet qui revient toujours, mais comme bon nombre des soutiens du Général Mamadi Doumbouya, Doudou BENNY aussi se pose la même question. Celle qui est de savoir « qui va le remplacer » couramment dit en langue Soussou « won de tokhi »
etoiletvguinee.com