Pour demander la libération de leur leader Aliou Bah, condamné pour offense au chef de l’État et diffamation par le biais d’un système informatique, le mouvement démocratique Libéral (MoDeL) a organisé une première activité ce samedi 11 janvier. C’était un sit-in organisé au siège du parti à Nongo. L’union des forces démocratique d Guinée pour apporter son soutien au MoDeL, elle s’est fait représentée Maï Kadidia Bah
« J’aime souvent dire que quand il y a un problème sur un d’entre nous, on n’a pas besoin de faire appel aux autres.
Parce qu’en fait, c’est une suite logique. Aujourd’hui, je suis là, il est 14h28, peut-être d’ici 15h, je serai kidnappée aussi en cours de chemin. Ce qui arrive aujourd’hui à M Aliou Bah, tout jeune épris de la justice doit lutter pour ça. Et pour y remédier il faut que les guinéens soient unies. si vous voulez du miel il faut affronter les abeilles. » A t-elle conseillé.
Par ailleurs, la représentante de l’UFDG déploré la non constance de certains activistes avant d’inviter tous les guinéens à l’unité pour arrêter le CNRD
« Je vois aujourd’hui beaucoup de jeunes qui se disent activiste, ils veulent aller au sommet mais se laissent berner pour 5 à 10 millions. Si quelqu’un te propose une telle sommes il faut battre pour avoir plus que ça. Oubliez l’intérêt personnel, pensez à l’intérêt général. Quand nos camarades, Foniké Menguè et Bilo Bah ont arrêté, on s’est mis à compter les jours, je vois sur les réseaux sociaux, jour 1, jour 2. Après c’était le tour de Marwane. On a répété la même chose. Hier c’était le président Aliou Bah. Aujourd’hui, mes collègues de l-UFDG. demain ça peur être moi ou le vice-président du MoDeL. Tant qu’on ne se donne pas la même, on se fait prendre la même cause.
Qu’on arrête pas de faire le même chose, on va continuer à compter les morts en République de Guinée. Battons nous pour qu’on arrête de se victimiser. L’heur n’es plus à la victimisation. Nous devons affronter le CNRD parce qu’on lendemain du 05 septembre il nous a promis que la justice serait la boussole.
C’est ça la boussole ?
Qu’est-ce que le président Aliou a fait pour mériter ça ? » S’est elle interrogée Dame Maï Kadidia Bah