Ce samedi lors de son Assemblée Générale, le parti de Cellou Dalein Diallo une figure pointue de la vie politique en Guinée, s’est montré très inquiet suite a l’arrestation continue de ses militants et sympathisants.
Thierno Mamadou Bah arrêté à Prima Center et Mamadou Aliou Diallo arrêté à Nongo Tady, tous militants de l’UFDG sont accusés de « l’incitation à une manifestation interdite et de trouble à l’Etat » selon leur avocat


» Ils sont au nombre de deux. Ils ont étés arrêtés, interpellés par la DPJ Direction centrale de la Police Judiciaire. Le dossier a été déféré au tribunal de Dixinn epuis le procureur a orienté le dossier en information, il est géré actuellement par le doyen des juges d’instruction. Mais les deux ont été mis en mandat de dépôt à la maison centrale » explique Me Sané Mamadou.
L’avocat ajoute « ils étaient géo-localisés, ce qui n’est pas normal. Parce que la géo-localisation, doit être ordonnée par un magistrat, soit le procureur ou le juge d’instruction. Ça n’a pas été le cas.
Ils ont été interpellés sans mandat ou sans plainte préalable. On utilise un proche qui vous appelle le plus souvent, epuis la personne vous invite à un rendez-vous, dès que vous arrivez là, on vous prend. C’est regrettable>> déplore L’avocat à la cour.
Il faut dire la vie devient de plus en plus dure pour les politiques en Guinée ces derniers avec le CNRD et ces arrestations, enlèvements et interpellation des fois arbitraires.
Kaba pour etoiletvguinee.com