Déterminé à jamais pour la liberté sans condition de leur leader politique Aliou Bah, le parti MoDeL compte multiplier ses actions afin de voir vivre leur président en toute liberté hors des quatres murs de la maison centrale de coronthie.
Une semaine après leur tout premier sit-in, les responsables du Mouvement Démocratique Libéral s’engagent à tenir un deuxième ce samedi prochain 25 janvier 2025 dans l’enceinte du siège dudit parti.
Pour exiger cette libération du politique Aliou Bah, le président du bureau national des jeunes et porte parole du parti, avoue que dans chaque un mois, deux sit in serait organisé afin de porter leur voix.
« On a toujours dit que ce parti doit être depersonnalisé, nous ne sommes pas retrouvés autour de la personne mais autour des idéaux.
Nous avons projeté d’organiser des sit-in deux fois dans le mois. Pour ce samedi 25 il y’a déjà un sit-in qui est programmé ici.
Toujours pour continuer dans la lancée qui consiste à maintenir la même dynamique, en terme de mobilisation et de soutien et solidarité à l’endroit de notre président qui est injustement arrêté » Affirme Moïse Diawara.
Face à une cinquantaine de militants, Moïse Diawara appelle tous les militants et sympathisants du MODEL à se mobiliser comme jamais le 25 janvier pour dénoncer cette détention qu’ils jugent « injuste » d’Aliou Bah.
« La mobilisation incombe tout le monde aujourd’hui, je pense que si quelqu’un décide de venir avec cinq personnes, quand on fait cinq fois trente, fois vingt, fois quarante, vous pouvez déjà imaginer le résultat » à t-il suggéré aux militants du Parti.
Il ajoute »la seule monnaie que les militants du parti MODEL peuvent apporter à Aliou Bah c’est de continuer à nous retrouver ici ( siège) en grand nombre tous les samedis. Cela galvanise, fortifie et encourage.
La seule marque de solidarité que nous pouvons offrir au MoDeL en général et en particulier à Aliou, c’est notre disponibilité » mentionne Moïse Diawara porte parole du MoDeL.
Kaba pour etoiletvguinee.com