Entre le village de Farifadou situé dans la circonscription de la commune urbaine de Kankan et Djeredou relevant de la sous préfecture de Komoudou, dans la préfecture de kerouané à 120km de la zone de Kankan. Une violente altercation s’est déclenchée entre ces deux villages qui s’est soldée sur plusieurs cas de blessés par balles.
Cette actualité tourne autour d’une histoire de mare, qui est d’ailleurs à l’origine de ce conflit. Une source sûr nous confirme qu’aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, mais beaucoup de personnes auraient été touchés par les balles de fusil.
« le bilan n’est pas aussi lourd que cela. Du côté de Kérouané, nous déplorons trois blessés, et du côté de Kankan, deux blessés. Les forces de l’ordre, la police et la gendarmerie sont déjà en route vers les lieux. Dès qu’elles auront fait le point, tout le monde sera informé. » Rassure le préfet de kerouané.
Pour sa part, le président de la délégation spéciale de Komoudou réagit.
« Les deux villages impliqués, l’un de Kankan et l’autre de Kérouané, se sont affrontés apparemment à cause d’une mare. Nous avons dépêché des agents sur place pour évaluer la situation. Il n’y a pas eu de perte en vie humaine, mais trois blessés ont été enregistrés, victimes de tirs par des habitants de Fanifadou. Nous avons sollicité des renforts auprès de la préfecture. » explique Ousmane Cissé
Cette histoire entre ces deux ne date pas d’aujourd’hui. Et les habitants des deux villages vivants la peur au ventre souhaitent l’intervention des autorités pour une situation atténuante.
Kaba pour etoiletvguinee.com