De sa date de condamnation le 07 janvier 2024 par le TPI de Kaloum jusqu’à nos jours, les responsables du parti Mouvement Démocratique Libéral enchaînent des actions pour en fin rétablir l’auteur du livre » Agir pour la Guinée » dans ses droits.
Moïse Diawara porte parole du parti exprime sa réaction.
« L’objectif du sit-in c’est de continuer à dénoncer ces pratiques néfastes qui sont en train de continuer à affaiblir notre démocratie. On l’avait annoncé la semaine passée, et je pense que nous maintenons cette position, malgré qu’on soit des légalistes, malgré qu’on soit des partisans, mais le MoDeL est un parti qui est déterminé à résister contre l’injustice. Donc, c’est sur cette lancée que nous avons prévu des sit-ins ici au siège. Vous avez constaté la mobilisation, et dans le futur, nous allons continuer à dénoncer l’instrumentalisation de la justice et à réclamer la libération immédiate et systématique de tous les détenus »
Ce samedi, le siège a accueilli quelques centaines de militants, responsables et leaders de certains autres partis politiques. Mais aussi des Guinéens de la diaspora afin de prouver cette mentalité forte qui incarne leur lutte.
« C’est l’inclusivité qui était prévue, parce que nous savons aujourd’hui que ce n’est pas seulement le MoDeL, Il y a des victimes à tous les niveaux. C’est pourquoi vous avez constaté la présence et les familles des victimes, la présence des acteurs de la société civile, la présence des leaders politiques à tous les niveaux. C’était ça la vision du MoDeL. Aller vers tout le monde, pour qu’ensemble nous puissions former un bloc contre toutes ces mauvaises pratiques qui sont en train de prendre forme dans notre pays » Moïse Diawara porte parole du parti.
Engagé comme jamais afin d’accorder la liberté à Aliou Bah, les responsables et militants soutiennent à l’unanimité que cette lutte est aussi pour tous les citoyens disparus sans preuve de détention comme Foniké Manguë, Billo Bah, mais aussi le journaliste Habib Marouane Camara.
Kaba pour etoiletvguinee.com