Pour le sit-in de ce samedi 25 janvier 2025, le parti MoDeL accentu son combat sur le pouvoir en place et les autorités judiciaires suite à la condamnation de leur leader politique Aliou Bah pour avoir » offensé et diffamé le chef de l’Etat guinéen par le biais d’un système informatique »
Pour l’occasion de son Assemblée hebdomadaire de ce samedi, certaines formations politiques ont assisté à cet évènement pour revendiquer cette décision judiciaire qu’ils qualifient » d’illégale ».
Mamadou Oury Diallo, président du Mouvement des patriotes Libéraux était de la partie
« Nous témoignons notre solidarité, notre compation à notre frère Aliou Bah président du parti MoDeL depuis son milieux d’inconfort en prison.
Nous sommes compatissants à ses douleurs.
Nous sommes là aussi pour continuer à exprimer notre indignation, face à la violation d’un certains nombre de valeurs, de principes démocratiques pour lesquels, la prise du pouvoir, la prise de responsabilités par le CNRD à été opérée un 05 Septembre 2021 » rappelle t-il le président du MPL
Poursuivant, il salut cette méthode de revendication pacifique qu’a choisi le parti MoDeL avant d’inviter les autorités actuelles à ne pas regarder que dans le projet Simandou.
« Nous avons salué la méthode utilisée les sit-ins, ce qui est républicain, pacifique pour continuer à interpeller les autorités.
Arrêtez de regarder seulement dans le Simandou et regardez dans le secteur judiciaire pourque les verdicts qui doivent être donnés soient justes » Mamadou Oury Diallo.
A rappeler qu’après la verdict de condamnation de Aliou Bah à 2 ans de prison ferme, par le tribunal de première instance de Kaloum, le procès d’appel est attendu pour voir si cela permettra l’obtention de la liberté du président du Mouvement Démocratique Libéral.
Kaba pour etoiletvguinee.com