Ce samedi, 25 janvier 2025, l’entraîneur du Syli National Senior, Michel Dussuyer, était en visite guidée au stade du 28 Septembre de Conakry, en compagnie du Président de la Féguifoot, Bouba Sampil. Présentement en Guinée, le technicien français a voulu se rassurer de l’avancement des travaux dans l’espoir de retrouver le public guinéen, sous le leadership du Président de la Fédération guinéenne de football.
En chantier, toutes les parties du stade 28 Septembre de Conakry ont été visitées par le sélectionneur, la pelouse, les gradins, sans oublier la tribune de la presse. Et, l’objectif recherché, accueillir l’Algérie en mars dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Avec une capacité de 18 000 places dans un premier temps, l’extension prévoit d’offrir 30 000 places.
Michel Dussuyer s’est montré satisfait de l’avancement des travaux <<Je le reconnais ce stade. J’ai vécu tellement de souvenirs heureux ici que forcément ça me créé l’émotion de me retrouver présent ici aujourd’hui.>>, dit-il
Poursuivant, le sélectionneur guinéen s’est montré impatient de retrouver le public, en espérant que les travaux finissent <<Après, il y a une rénovation dont il y avait bien besoin qui est en cours, on a hâte que ça finisse pour que l’équipe nationale puisse s’exprimer sur ce terrain devant ses supporters.>>, a conclu Michel Dussuyer.
La rénovation du Stade 28 Septembre est un enjeu majeur pour le sport guinéen en général, et pour le football en particulier. Sa réhabilitation permettra non seulement d’offrir un cadre moderne et sécurisé aux joueurs et supporters, mais aussi de promouvoir l’image du football guinéen sur la scène internationale
etoiletvguinee.com