Ce jeudi 30 janvier, sous la présidence du premier ministre chef du gouvernement, la gouverneure de la ville de conakry a procédé à l’inauguration des piscines aquaparcs du jardin de 02 octobre.
Ce projet qui vise à poursuivre l’aménagement des espaces de loisirs dans la capitale s’est déroulée en présence plusieurs cadres du gouvernement guineens, des femmes mobilisées à cette occasion.
Mme la gouverneure de la ville de conakry, colonelle à la retraite a pris la parole à cette heureuse occasion.
“Il y a trois ans et six mois, le CNRD s’était résolu à prendre en main les destinées de notre pays, la Guinée, sous la conduite éclairée de son Excellence, M. Le Président, Général d’Armée Mamadi DOUMBOUYA. Depuis cette date mémorable, le CNRD s’est assigné de nobles objectifs prioritaires.
C’est dans cette dynamique que son Excellence, Monsieur le Président de la République, a bien voulu rattacher l’administration du Jardin des Octobres à travers un décret au gouvernorat de la ville de Conakry.
À compter de ce jour, mon cabinet et l’ensemble du personnel du Gouvernement n’avons ménagé aucun effort pour faire de cette mission de réhabilitation et de réaménagement de cet endroit idyllique, notre Cheval de bataille, avec pour objectif majeur d’offrir à la vaillante population de Conakry un lieu de loisir et de récréation moderne, obéissant à tous les standards en la matière et surtout un espace de sérénité pour la tranquillité d’esprit et d’une paix intérieure.
C’est le lieu pour moi de porter à votre connaissance que le jardin 2 octobre unique à son genre à Conakry fait l’objet d’une saturation parfois sans oublier depuis sa réalisation. Vous avez des populations en provenance des hautes banlieues, voire même des préfectures alentours, notamment Coyah et Fria.”
La gouverneure de la ville de conakry a profité de l’occasion pour inviter les hautes autorités du pays à multiplier ce genre d’infrastructures dans la capitale guinéenne notamment dans les autres communes
L’extension de ce lieu de loisirs pour les enfants guineens, est un projet réalisé grâce au partenariat entre l’Entreprise Bouba Construction (EBC) et le Gouvernorat de la Ville de Conakry. A sa prise de parole, le directeur général de l’entreprise, après salué le gouvernorat pour la confiance placée en son entreprise, Naby Watt Camara a exprimé la fierté de son entreprise d’avoir participé en sa manière dans la refondation prônée par le CNRD
“ Il s’agit là d’une preuve évidente que nos entreprises locales, grâce à leur savoir-faire et à leur capacité d’innovation, jouent un rôle essentiel dans la mise en œuvre des projets de développement du pays. Nous sommes fiers de constater que cette politique ouvre la voie à de nombreuses opportunités pour les entreprises locales, en leur offrant un accès facilité à des contrats de l’État et à un accompagnement précieux dans leur mise en œuvre. Ce modèle témoigne également de l’engagement du Gouvernement en faveur de la création d’emplois et de l’augmentation des revenus pour nos concitoyens.” Estime le pdg de l’entreprise EBC.
Président cette cérémonie d’inauguration, le premier ministre chef du gouvernement Amadou Oury Bah a transmis les remerciements du président de la transition au gouvernorat pour le travail abattu
“Si le président de la République était là, je crois qu’il aurait dit kamama kamama, hondjarama, an’niké, wonou waly, je vous remercie.
Merci à la gouverneure de la ville pour le travail. Tous les discours qui ont été prononcés ondes à entendu et on Fera bon usage” a t-il promis.
Ce tout premier AQUAPARK de Guinée est composé de: Une piscine avec toboggan de 20m de large, 15m de long. Une piscine avec toboggan 15m par 15, une piscine semi olympique 20m par 20, et une autre pour les tout petits de 10m par 10. Un bâtiment administratif R+1 avec 16 toilettes, 2 gestiaires pour homme et femme, un bureau de contrôle équipe de caméras de surveillance. Un bâtiment de loisir R+1 dont un restaurant, une salle de jeux, et un bureau.
Etoiletvguinee.com