À l’exception des autres partis, l’Union des Forces Républicaines (UFR) a tenu ce samedi 1er février son assemblée générale hebdomadaire. La séance a été présidée par M Tidiane Conté membre du bureau politique National. A sa prise de parole, il a commencé ses propos par exprimer le désespoir que son parti éprouve aujourd’hui face à la gestion de la transition guinéenne. Notamment l’insécurité, l’impunité qui battent les records en Guinée. Les sujets des personnes enlevées étaient au centre de sa communication.
«ce qui est inquiétant aujourd’hui, c’est que la vie humaine est banalisée(…) on ne peut pas tenir notre assemblée générale sans penser à nos amis, à nos camarades et à nos collègues qui ont disparus. Ce n’est pas possible. Les Foniké mènguè, les Bilo et autres ce n’est pas possible. Vous ne pouvez pas imaginer un seul instant, vous êtes guinéens comme vos parents et arrières grands parents et qu’on vous interdise de parler. C’est pas possible ! Tout ce que. Nous vivons c’est cela .
(…) parce que quelqu’un a dit qu’il n’est pas d’accord il disparaît. Ta famille ne sait même pas où tu es. Ou bien on t’arrête et te met en pros9n comme le cas de Aliou Bah ou encore Habib Marouane Camara. C’est extraordinaire ! Chaque jour on doit penser à ces gens là. Ne pas penser à eux c’est de l’ingratitude de notre part » Estime Tidiane Conté
Plus loin le président de la séance rassure « l’UFR n’est pas un parti ingrat. Nous avons mené le combat avec eux sur la vérité, sur les valeurs Républicaines. Tout ce qui les arrive on est solidaire. Au nom du président Sidya Touré, à leur famille, à leur collaborateurs nous voulons leurs témoigner notre solidarité. C’est triste et dommage à la fois ce qui se passe aujourd’hui dans notre pays » a-t-il déploré Tidiane Conté.
Etoiletvguinee.com