Le président du Bloc Libéral semble ne pas oublier son séjour du côté de la maison carcérale de Coronthie en 2019. Il se rappelle encore du train de vie menée par les prisonniers de la prison.
Dr Faya Milimono, a parlé des réalités de la maison carcérale de Conakry ce samedi 08 février devant les militants du MoDeL. C’était à l’occasion du sit-in organisé par les militants de ce parti dont le leader est condamné à 2 ans de prison depuis le 07 janvier 2025.
« Notre prison j’y ai été. Je connais à quoi ça ressemble. Près de la moitié de ceux qui sont à la prison de conakry sont des gens qui ́n’ont mêmes pas été condamnés. Il y’a des gens qui sont t là-bas dont les dossiers sont perdus il y’a longtemps. Dans les statistiques ils n’existent plus (parce que s’il n’y a plus un dossier qui justifie pourquoi vous êtes à la maison centrale, c’est que vous n’existez plus) » affirme l’homme politique.
Il a aussi réitéré l’engagement de sa formation politique à soutenir le MoDeL dans sa lutte pour la libération d’Aliou Bah
“Je suis venu ici avec le vice-president du Bloc Liberal Oumar Sanoh. Au nom de tous les militants, de toutes les militantes et de tous les Sympathisants, pour témoigner notre solidarité à notre parti ffrère le MoDeL. Nous vous promettons que ce combat, vous n’allez pas le gagner seuls, nous allons le gagner ensemble”
Il faut rappeler que Dr Faya Milimono, en 2019 a été reconnu coupable des faits de diffamation contre l’ancien premier ministre de l’époque Mohamed Lamine Fofana. Lui-même avait reconnu s’être trompé. Il accusait l’ancien ministre d’être impliqué dans la rebellion 2000 en Guinée ce qui s’est avéré faux.
Etoiletvguinee.com