L’immersion gouvernementale se poursuit toujours dans l’arrière du pays. Les membres du gouvernement continuent à rencontrer leurs différents services déconcentrés. Le ministre de la jeunesse et des sports de son côté, multiplie des rencontres avec les jeunes des régions visitées. Ce lundi, Kéamou Bogola Haba était avec la jeunesse de Lola et il les a entretenu sur ce qui est et doit être leur implication pour la refondation prônée par le CNRD depuis son arrivée au pouvoir « Si on prend ceux qui ont moins de 35 ans, c’est 77%. Si on prend jusqu’à 45 ans, vous representez plus de 85% de la population. Donc forcément, tous les problèmes, vous êtes la solution. Ce qui veut dire qu’actuellement, la caractéristique principale de ce que nous avons à faire pendant cette transition, le changement majeur qui a eu lieu, c’est que c’est la jeunesse qui gouverne. Ça c’est important. Ça veut dire que si c’est la jeunesse qui gouverne, c’est à lui que vous posez le problème. »
Par ailleurs, Le ministre Kéamou Bogola Haba a rappelé le rajeunissement constaté dans les services de l’Etat depuis l’arrivée du CNRD, après avoir invité la jeunesse de Lola à une concertation continue « J’ai tenu à ce que les sous-préfets soient là, les quartiers soient représentés. Chaque fois qu’il y a une réunion de conseil, on sait le rôle qu’on vous donne. Et vous avez aussi aujourd’hui au niveau de la délégation spéciale, vous n’avez que des jeunes, n‘est-ce pas ? Au niveau des conseils de quartier, il y a eu beaucoup de jeunes qui ont été mis dans ces conseils de quartier, n’est-ce pas ? Le président de la République, il est jeune, n’est-ce pas ? Le président du CNT, il est jeune. Les membres du gouvernement. D’ailleurs, avant le premier ministre actuel, c’est un jeune qui était premier ministre, Dr Bernard Goumou, n’est-ce pas ? Donc c’est réel ce que vous êtes en train de poser. Vous posez à la bonne place. C’est pourquoi je prends mon temps pour vous écouter. Si on ne s’écoute pas, on ne pourra pas résoudre nos problèmes. » Affirme Kéamou Bogola Haba.
Ensuite, il précise l’objectif de sa présence auprès de la jeunesse de Lola « Ce que je suis venu faire ici, c’est pour vous montrer juste le chemin de ce que vous devrez faire tous les jours. C’est-à-dire la rencontre, c’est pourquoi j’ai tenu à ce que nous ayons cette configuration. C’est vous qu’on appelle force vive en réalité. C’est-à-dire ceux qui sont dans cette salle. Si vous décidez que Lola se développe, Lola va se développer. Si vous voulez que Lola soit en sang, Lola sera en sang. » Martèle le ministre Bogola Haba.
Etoiletvguinee.com