Sur les pas du Premier Ministre, Amadou Oury Bah dans le cadre de l’immersion gouvernementale en région forestière, le Ministre de la Jeunesse et des Sports à la suite de la réception chaleureuse réservée aux membres du gouvernement a rencontré les jeunes de la préfecture de Macenta et environs à la maison des jeunes.
Étaient présents à cette importante rencontre, les directeurs sous-préfectoraux de la jeunesse et des sports, les associations des ouvriers, représentants des chefs de quartiers de Macenta, les présidents des districts et sous-districts de football et de basketball ainsi que les jeunes bénéficiaires de la formation d’insertion socio-professionnelle initiée par l’AGETIPE et volontaires agents de santé au service de la nation déployés par l’ANVJ.
Durant près de deux (2) heures d’échanges, la jeunesse de Macenta a égrené l’ensemble des préoccupations qui freinent le bon fonctionnement de leurs différents services et activités dans la préfecture. Au nombre de ces problèmes on peut retenir, le manque de statut, de moyens de fonctionnement et de logistique, le chômage, l’absence de stade et terrains de proximité ainsi que de maisons et foyers de jeunes répondant aux standards du moment.
Comme à N’Zérékoré, Lola, Beyla et Yomou, le Ministre de la Jeunesse et des Sports a d’abord salué et félicité la résilience des jeunes de la région forestière qui, malgré les difficultés sont toujours restés attachés aux idéaux du Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya.
Monsieur Keamou Bogola HABA a rassuré la Jeunesse de Macenta de travailler très rapidement afin de répondre à ses différentes préoccupations.
Ministère de la jeunesse et des Sports