Il y a quelques semaines, l’affaire a fait des tollés sur les réseaux sociaux. Chacun y allait de son commentaire. Après des enquêtes, tout a été mis au clair, grâce à l’implication des autorités judiciaires. Il s’agissait d’une manipulation orchestrée par un groupe de marabout, qui aurait monté le couple Cam’s Mélodie et Tenin Diawara l’un contre l’autre pour leur soutirer de l’argent.
Mais que s’est-il réellement passé, du début jusqu’à l’interpellation des ‘’faux marabouts’’ comme le diraient d’autres ? Le manager de l’artiste Cam’s Mélodie a apporté des clarifications chez nos confrères de Cavi média ce mardi 11 février 2025.
‘’Il y a un nommé Aboubacar qui est venu me rencontrer à mon bureau à la maison des jeunes. Vous savez que je suis très populaire. Il y a beaucoup de jeunes qui viennent vers moi. Il est venu me rencontrer le jour où mon bureau était occupé. Moi, je lui ai dit, viens, on va discuter. Il m’a dit que c’est privé, il faudrait qu’on soit dans un cadre bien fermé. Donc, je l’ai envoyé dans un autre bureau, on a commencé à discuter. Pour moi, comme d’habitude, les gens viennent vers moi, on veut ton artiste, on veut sa femme, on veut ceci, on veut cela, pour pouvoir discuter et négocier. Et comme nous sommes dans un cadre préparatif de la sortie de son album, il y a beaucoup de jeunes qui veulent organiser des shows de soutien, je me suis dit que c’est ça dans ce cadre. Très malheureusement, il m’a dit qu’il y a un artiste très renommé qui est à la base de la séparation de corps de mon artiste et de son épouse. Il a cité le nom et lui il est venu me voir, parce que selon lui, son fameux père qui est marabout veut vraiment demander pardon au couple, parce que c’est lui qui a fait ce travail. C’est lui qui a fait qu’aujourd’hui les deux ne s’entendent plus. (…) Il m’a dit que son père tenait coûte que coûte à demander pardon et à Cam’s mélodie et à sa femme, parce qu’il tend vers la mort, il ne veut pas mourir avec ce fardeau sur la tête. Donc, il a même commencé à pleurer. J’ai dit, il n’y a pas de souci. J’ai dit, au lieu que je transmette ça à mes artistes, le mieux, comme c’est les concernés, je préfère les faire venir, tu vas répéter ça devant eux. C’est comme ça que tout a commencé (…).
Donc, j’ai invité Cam’s Mélodie, il est venu à mon bureau, on a discuté et le jeune a demandé pardon. Il a dit à son retour, son père va appeler pour demander également pardon. Sur place, on a appelé son père, mais il n’a pas décroché. Après Cams Mélodie, j’ai fait venir Tenin Diawara, je lui ai expliqué. Parce qu’au-delà d’être manager, je suis celui qui pratiquement a organisé le mariage, toutes les activités. Donc, on est plus que des collaborateurs culturels. Donc, dès que je l’ai appelée, elle n’a même pas pris 5 minutes, elle s’est habillée, elle est venue. Donc, le jeune a répété la même chose. Il a demandé pardon et puis la fille, dans le bureau comme son mari, ont dit qu’ils ont pardonné. Que tout ce qui arrive, c’est Dieu, eux ils pardonnent. Et comme ça, le jeune a pris mon numéro. Le soir, il m’a rappelé. Il m’a dit « Ah, mon père voulait te parler.» Et effectivement, ce jour-là, j’étais avec Cams, il a rappelé, j’ai parlé avec son père, il a même pleuré au téléphone. Il a dit : Pardon, ce que j’ai fait, ce n’est pas bien, mais il y a un artiste qui a fait ceci, cela. Ils ont pris les cheveux de la fille. Ils m’ont envoyé. Donc, je ne veux pas mourir avec ça. Je demande pardon à ton artiste et à sa femme. Donc, c’est comme ça qu’on est rentré en contact avec ce monsieur. Il me dit que franchement, il n’aime pas ce qu’il a fait. Il dit qu’il y a un artiste qui a envoyé les cheveux de la fille, c’est-à-dire Tenin. Il voulait déterrer ça pour libérer la fille. Et pour cela, il faut qu’il fasse un sacrifice. Et c’est pour ça il m’appelait tout le temps en disant il faut faire ça, je ne veux pas mourir avec ça.
C’est lui-même qui me courait après pour gagner de l’argent, pour acheter des bœufs et tout. Donc, c’est comme ça moi j’ai agi. Moi j’ai envoyé 1 million GNF, il m’a dit qu’il va compléter pour trouver des bœufs. Il a demandé à ce que je vienne avec mon artiste, je lui ai dit que ce n’était pas possible’’, a relaté Fodé Moussa Soumah.
Si Jusque-là tout semble aller, le jeune, en complicité avec son père, qui serait le marabout, décident de passer à la vitesse supérieure.
‘’Je ne sais pas comment il a fait pour avoir le numéro de la fille (Tenin Diawara), parce que moi je ne lui ai donné ni le numéro de Cam’s ni celui de Ténin. Il a appelé Tenin pour lui dire que : il y a ton mari et son manager qui sont venus me voir pour te faire du mal, le jour du concert de Sona Tata, ils ont payé une personne pour t’assassiner. Ils sont en route pour me rencontrer ici à Boffa, ils veulent gâter ta carrière et te ruiner. Ça, c’est le jeune qui parle à Tenin. Et c’est ainsi que la Fille a paniqué. Il appelle Cam’s aussi pour lui raconter les mêmes choses : ta femme veut venir te faire du mal, elle veut ceci et cela contre toi. C’est comme ça le jeune a réussi à monter les deux l’un contre l’autre’’, a révélé Fodé Moussa Soumah.
Il faut rappeler que cette a connu son épilogue et que le principal concerné Cam’s mélodie a été blanchi de tout soupçon. Il était pointé du doigt par beaucoup de personnes, d’avoir attenté à la vie de son ex-femme.
Etoiletvguinee.com