Ce samedi 15 février, le conseil national des transporteurs, tourisme et commerçants de Guinée a fait une déclaration à l’occasion d’une conférence de presse sur le thème : « Amélioration du Transport favorisant le tourisme et le brassage commerciaux de Guinée ».
La conférence s’est tenue à la maison commune des journalistes de Conakry. Dans cet déclaration qui a été lue par le président Abdoulaye Djibril Diallo, le conseil appelle les autorités actuelles à s’intéresser de plus à ce secteur.
Excellences, Monsieur les ministres, Monsieur le ministre d’État, secrétaire général de la présidence, Monsieur le ministre du transport, Monsieur le ministre du commerce, Monsieur le ministre du tourisme et de l’hôtellerie, Monsieur le ministre des affaires étrangères des Guinéens installés à l’extérieur, Monsieur le ministre de la défense, Monsieur le ministre de la sécurité, Monsieur les conseillers communaux, Madame la présidente du conseil spécial de Sonfonia, Madame la directrice générale de la RTG, Monsieur le directeur de la radio nationale, Monsieur le représentant des syndicats de transporteurs, chers invités, à vos rangs et grades respectifs, Mesdames et Messieurs, par la présente, l’honneur me choix de venir très respectueusement
Auprès de votre haute autorité, vous présenter notre mouvement dénommé Conseil national des transporteurs, commerçants et tourisme de Guinée. Le Conseil est un mouvement apolitique à but non lucratif dont les actions sont dédiées à la modernisation du syndicalisme en Guinée.
Elle vise à définir un syndicalisme nouveau doté d’une nouvelle gestion des problèmes liés au transport, au commerce et au tourisme. Pour promouvoir le secteur des transports, commerces et touristes au niveau national et participer à l’intégration par le transport comme moyen de communication est facteur de développement et de rapprochement des peuples.
Lutter contre toute forme de raquettes et de violations des droits humains sur les routes et nos frontières. Ne dit-on pas, la route précède le développement. Le développement du routier, c’est le transport. Où naîtra un bébé éprouvé transporteur. Notre souhait aujourd’hui, c’est comment transporter les 13 millions de Guinée. C’est notre souci premier.
Etoiletvguinee.com