Ibrahima Balaya Diallo, membre et porte-parole du forum des forces sociales de Guinée edt intervenu ce vendredi sur cavi média dans l’émission le SCANNER. Il a fait des éclaircissements sur les conditions dàs lesquelles leurs leaders a été retrouvé après son enlèvement dans la nuit du mardi à mercredi dernier par des inconnus.
L’acteur de la société civile, au nom du FFSG se réjoui
« Ce qui est sûr aujourd’hui, nous nous réjouissons de l’avoir retrouver même si c’est dans un État assez déplorable. » A t-il confié.
Depuis l’enlèvement d’Abdoul Sacko jusqu’à ce qu’on lui a retrouvé dans une brosse à forecariah, chacun y va de son commentaire. C’est pourquoi Ibrahima Balaya Diallo invite les guineens à éviter des speculations comme ils le font au sein du forum » il faut qu’on sache raison gardée. Nous entendons d’ici et là beaucoup de speculation. Je crois que l’heure n’est pas à la speculation. (…)
Sur son état de santé j’invite toujours les gens à ne pas spéculer là-dessus.
Nous mêmes au niveau du forum des forces sociales nous sommes gardé de tout commentaire. Mais ce que nous pouvons dire il faut qu’on fasse très attention, nous n’accusons personne pour le moment.
Nous nous en réjouissons d’ailleurs, parce qu’il y’a des collègues à nous qui ont disparus et on ne sait où ils sont. Abdoul aumoins in sait où il’est malgré son état et tout. Ce que nous souhaitons aujourd’hui, c’est qu’il recouvre sa santé, qu’il rejoigne sa famille parce qu’il y’a sa maman malade qui est là.
Il y’a ses enfants qui ne vont pas à l’école depuis cet incident » révèle le porte-parole du forum des forces sociales de Guinée.
Etoiletvguinee.com