Ce samedi 22 février, c’est le chargé de communication du Bloc Libéral qui a représenté le parti au quatrième sit-in du MoDeL pour la libération inconditionnelle d’Aliou Bah.
Face aux militants et responsables du Mouvement Démocratique Libéral, Ibrahim M’Bemba Bah a exprimé le soutien de son parti au président Aliou Bah et à toutes les personnes disparues en République en passant par Habib Marouane Camara, Oumar Sylla alias Foniké Manguè, Bilo Bah, Nimaga.
Enlevé aussi il y’a le mardi dernier et retrouvé 24h après, M’Bemba Bah n’a pas manqué de laisser un message à Abdoul Sacko avant de rappeler tous les sacrifices consentis pour l’instauration de la démocratie
« Je n ‘oubliais pas non plus le frère Abdoul Sacko, qui a été victime, récemment heureusement relâché, c ‘est l’occasion pour nous de le dire, prendre rétablissement et de ne pas relâcher le combat.
Dans l ‘histoire de la démocratie, dans l ‘histoire du respect des droits humains, dans l ‘histoire du combat pour la liberté, ça a été tout vous démontrer que ceux qui se sont battus, corps et âmes, qui ont fait l ‘objet d ‘incarcération, d ’emprisonnement, de torture, l ‘histoire l ‘aura donné raison. Je ne parlerai pas d ‘Ansansuki, de la Birmanie, je ne parlerai pas de Nelson Mandela, je ne parlerai pas non plus d ‘Abraham Lincoln, sans citer Martin Luther King. » Rappellele le chargé de communication du Bloc Libéral au siège du MoDeL.
À la fin de son intervention, Ibrahim M’Bemba Bah a invité la communauté internationale à ne pas rester silencieuse face aux différentes violations de droits fondamentaux en Guinée »Je ne lâcherai pas ce micro sans pour autant faire un clin d ‘oeil à la communauté internationale. Je parle notamment de la France d ‘Emmanuel Macron, la France qui s ‘est battue pour les valeurs de liberté, pour les valeurs de démocratie, à l ‘image des figures emblématiques que la France a connues. Il s ‘agit de Victor Hugo, de Simone Veil, du Général de Gaulle. La France ne doit pas fermer les voeux sur la situation politique en Guinée. J ‘en appelle aux États -Unis, aux leaderships américains, j ‘en appelle aux Nations Unies, à l ‘Union européenne. Ces gens -là ne doivent pas se taire, ils ne doivent pas fermer les yeux par rapport à tout ce qui est en train de se faire en République de Guinée. » A t-il interpellé.
Au coud de sa communication, le chargé de communication du Bloc Libéral s’est montré convaincu qu’il y a bel et bien des magistrats intègres qui sont capables d’appliquer le droit mais selon lui ces magistrats évoluent dans un cadre pollué ce qui enfluencerait l’exercice de leur profession.
Etoiletvguinee.com