Jugé en appel pour le meurtre d’un jeune homme de 23 ans en 2018, une affaire dans laquelle il a toujours nié sa présence, MHD vient d’être condamné, ce vendredi 28 février, à 12 ans de prison. La même condamnation qu’en première instance.
Après trois semaines de procès en 2023, MHD avait écopé de 12 ans de prison alors qu’il comparaissait avec huit coaccusés pour le meurtre d’un jeune homme en 2018, dans le cadre d’un règlement de comptes entre bandes rivales. Cinq de ses coaccusés avaient également été condamnés à des peines allant de 10 à 18 ans de réclusion criminelle. Trois autres hommes avaient pour leur part été acquittés, la cour considérant que l’un d’eux, Wissem E. n’était pas sur les lieux au moment du crime, et que pour les deux autres, Saber B. et Moussa K., elle ne disposait pas d’éléments de preuves suffisantes pour les condamner.
MHD (de son vrai nom Mohamed Sylla) a toujours clamé son innocence, jusqu’au bout. Le célèbre rappeur français d’origine guinéenne de 29 ans, qui avait quitté la capitale pour mener une vie discrète à Montpellier avec sa petite fille, a continué à suivre cette défense lors de son procès en appel dont l’épilogue vient de survenir. Le rappeur a été condamné, ce vendredi 28 février 2025, à 12 ans de prison.
Jeudi dernier, devant la cour d’assises du Val-de-Marne de Créteil, l’avocat général avait requis entre “douze et quinze ans” de réclusion contre Mohamed Sylla, une peine moindre qu’en première instance en raison de l’absence de casier judiciaire du rappeur. L’artiste comparaissait libre à ce procès entamé le 18 février, comme deux de ses trois coaccusés qui ont fait appel et nient également leur présence sur le lieu du crime.
Etoiletvguinee.com