Poursuivis pour détournement de deniers publics d’une somme de 866.000.000. FGN, Pr Mamadou Dhadi Baldé, M Oumar Yansané et Samuel Koundoua Koumassadouno respectivement directeur général, agent comptable et directeur administratif des affaires financières continuent de passer à la barre au tribunal de première instance de Kaloum. C’était l’agent comptable Oumar Yansané qui comparaissait ce lundi 10 mars avant que le tribunal ne décide de renvoyer l’affaire.
En effet, après que le ministère public ait fini de poser des questions au prévenu, Me Amadou DS Bah de la partie civile, après des observations, a fait observer l’importance de la comparution des inspecteurs d’Etat. « leur présence est indispensable »
De leur côté, les avocats de la défense ont également trouvé cette sollicitation nécessaire après avoir constaté des « contradictions » dans le rapport.
Quand au ministère public, il a souhaité que les débats se poursuivent pour le moment avec les prévenus, ainsi ça sera décidé si oui ou non il y’a nécessité de faire comparaître les inspecteurs.
Le juge Alhassane Sylla a suivi le procureur dans sa démarche. Il a ensuite renvoyé l’affaire au 24 mars 2024 pour la suite des débats avec le prévenu Oumar Yansané, l’agent comptable de la direction de l’hôpital national Ignace Deen de conakry.
Etoiletvguinee.com