Les fortes pluies qui se sont abattues sur Conakry dans la soirée d’hier mercredi 24 juillet ont coûté la vie à une dame en état de famille de 4 mois.
Les faits se sont déroulés à yimbaya Tannerie dans la commune de Gbessia.
Madame Sylla Fatoumata était la dernière personne à qui la défunte a adressée la parole avant d’être emportée par les eaux.
« Elle est vendeuse au marché ici. Elle est vendeuse au marché ici. Hier vers la soirée elle ramenait les colis de sa maman du marché. Quand elle m’a salué a repris le chemin du marché je lui ai conseillé qu’il pleuvait beaucoup. Elle m’a répondu qu’elle allait chercher le reste des bagages. Elle a porté un de ces manteaux de léger elle a pris mais quand elle a porté le manteau cela semblait masqué sa vue. Tout ce temps je l’observais et je lui même d’être prudente. A quelques pas seulement elle a trébuché et est tombée dans le caniveau.
J’ai crié et appelé les gens un jeune a tenté de la sauver mais il n’a pas pu l’eau avait déjà remplie sin manteau le monsieur s’est retiré pour sa propre sécurité.
C’est après ça que tout le monde est sorti on est allé jusqu’au bord de la mer espérant la retrouver mais en vain jusque tard la nuit. » A t-elle relaté.
Pendant tout ce temps la maman ne savait rien et elle l’attendait au marché. C’est l’une de ses filles qui est allée l’informer pour lui dire « N’na Zé été emportée par les eaux. »
Depuis qu’elle a été emportée dans la soirée du mercredi c’est ce jeudi à 14h que le corps de Djenabou Touré a été retrouvé
Moussa Camara est un autre témoin qui a vu Djénabou Touré se faire emportée par des eaux. Il explique aussi.
« Moi je suis un motard. Hier soir alors que j’étais arrêté à attend que la pluie se calme, je l’ai vue sortir en manteau mais qui lui masquait la vue. Mon amis et moi nous moquions même d’elle de par la manière qu’elle portait le manteau. Du coup nous avons constaté qu’elle est tombée. On a crié pour alerter les gens. Mon ami a essayé de l’atrapper mais il n’a pas pu. Elle a été emportée par des eaux. » A t-il exprimé.
Depuis qu’elle a été emportée dans la soirée du mercredi c’est ce jeudi à 14h que le corps de Djenabou Touré a été retrouvé.
Aux dernières nouvelles, le corps a été conduit à l’hôpital Donca.
Etoiletvguinee.com