En marge de la conférence de presse de l’Alliance des forces Patriotiques (AFP) ce mercredi 20 août 2025, le secrétaire général du bureau national de la jeunesse du RPG Nouvelle Vision, a encore tiré sur le RPG Arc-en-Ciel. M’Bany Sangaré a ouvertement déclaré que rien ne reste plus du parti d’Alpha Condé.
Il a d’abord commencé par rappeler le RPG Nouvelle Vision est membre à part entière et fondateur de l’AFP. Une structure qui soutient la candidature du général Mamadi Doumbouya à la prochaine présidentielle.
‘’L’AFP a pour vision d’accompagner le Général Mamadi Doumbouya dans sa mission de refondation de l’Etat guinéen. Le RPG Nouvelle Vision aujourd’hui regroupe l’ensemble des coordinations régionales que le parti compte et toutes les structures importantes que vous connaissez. Donc, le RPG Nouvelle Vision, c’est lui qui contrôle tous les militants et militantes du RPG Arc-en-Ciel que vous connaissiez avant. Le RPG Arc-en-Ciel n’est qu’une coquille vide qui reste désormais. Aujourd’hui, l’ensemble des militants du RPG sont à l’AFP’’, a estimé M’Bany Sangaré.
Pour ce qui est de l’obtention des documents de cette nouvelle formation politique tirée du RPG Arc-en-Ciel, M’Bany Sangaré assure que les démarches sont en cours.
‘’Aujourd’hui, les démarches sont en cours pour l’obtention d’un agrément officiel au ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation’’, a-t-il a assuré.
Et comme pour enfoncer le clou, Aboubacar Soumah a aussi déclaré qu’Alpha Condé n’était plus président du RPG Arc-en-Ciel depuis le 5 septembre 2021.
‘’Au moment qu’il a été élu, selon les lois organiques, il n’était plus président, ni secrétaire général du RPG Arc-en-Ciel. Il était président de la République de Guinée, point’’, assure l’actuel coordinateur national de l’AFP.
etoiletvguinee.com