Dans un poste récent sur son compte Facebook, le correspondant permanent de France 24 en Guinée a fait savoir son constat sur le drame qui est survenu à Manéah dans la nuit du vendredi 22 Août dernier.
Malick Diakité a souligné que malgré la fatigue des secouristes après jours de recherches, « ils continuent de retrouver des corps dans un état de décomposition. Une odeur nauséabonde envahie désormais la zone. La scène est d’une extrême douleur : des restes humains ont même été découverts. Un corps a été retrouvé grâce à un chien qui refusait de quitter une zone. Comme un signe pour dire aux secouristes venez voir ici. Après des fouilles, un corps a été découvert et selon des témoins, le corps retrouvé était celui du propriétaire du chien. » A-t-il décrit le journaliste.
Malick Diakité a donc fais une proposition aux autorités guinéennes face à cette situation « Face à cette situation dramatique et insoutenable, il devient impératif que les autorités prennent une décision courageuse : fermer définitivement le site et le transformer en cimetière. » Selon lui,
« Ce lieu doit désormais être consacré à la mémoire des victimes et au recueillement, plutôt qu’à la douleur des recherches interminables. »
Etoiletvguinee.com