La suspension des trois formations politiques (UFDG, RPG Arc-en-Ciel et le PRP) pour une durée de 90 jours par le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation fais toujours des vagues au sein de landerneau politique guinéenne.
Ce mercredi 27 Août, nous avons voulu entendre l’avis du parti de Sydia Touré en passant par l’un des membres du bureau politique.
Joint au téléphone par notre rédaction Tidiane Conté n’a pas voulu s’exprimer sur le sujet se montrant prudent. Il a laissé entendre que cette décision incompréhensible mais l’UFR ne compte pas faire de déclaration officielle.
Cette position prouve à suffisance que le parti de Sydia Touré est lui-même inquiet pour le sort qui lui est réservé par le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation.
Il faut rappeler que les partis concernés ont réagi au lendemain même de cette décision du MATD.
L’ufdg de Cellou Dalein rejette totalement cette décision qu’elle considère « illégale » et « liberticide » quand au RPG Arc-en-Ciel, le Parti se dit être surpris par une deuxième Suspension puisque c’était déjà le cas depuis plusieurs mois.
Etoiletvguinee.com