Le président du syndicat Libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) a représenté ce mercredi 03 septembre, les travailleurs et travailleuses de au lancement de la campagne référendaire pour le OUI lancé par le CNT.
Accompagné de ces collègues de lutte, Aboubacar Soumah porté la voix des structures syndicales, il a rappelé que les syndicats ont toujours soutenu le CNRD depuis le 05 septembre 2021 donc ce n’est pas maintenant qu’ils vont abandonner
« Au nom du mouvement syndical guinéen, au nom de toutes les centrales syndicales, les 13 centrales de la République de Guinée, je prends la parole ici pour dire un seul mot qui engage le syndicat. Depuis que nous nous sommes inscrits dans la dynamique, la refondation, les premières heures de l’avènement du CNRD au Pouvoir, nous avons toujours respecté cette ligne. Nous avons toujours soutenu le CNRD.
Donc, aujourd’hui, le mouvement syndical vient encore réaffirmer, solennellement, devant les travailleurs et devant le peuple de Guinée, qu’il soutient la nouvelle constitution qui est élaborée par le CNT, avec à sa tête le Dr Dansa Kourouma.
Nous disons OUI à la nouvelle constitution » A-t-il entonné.
Il faut rappeler que dans ce projet de nouvelle constitution, une place importante est accordée à l’éducation ce qui galvanise à plus d’un titre les acteurs de ce secteur.
Etoiletvguinee.com