Le Syli National de Guinée s’est imposé ce vendredi 5 septembre 2025, face à la Somalie, lors du match de la 7e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Une première réussie pour le nouveau sélectionneur Paoulo Duarte.
Dans cette rencontre largement dominée par les Guinéens, Serhou Guirassy et ses coéquipiers ont pris les devants dès les premières minutes. Le serial buteur de Dortmund a ouvert le score à la 22ème minute, concrétisant la supériorité guinéenne. La première mi-temps s’est conclue sur le score (1-0) en faveur de la Guinée.
Au retour des vestiaires, la Guinée a continué sur sa lancée. À la 66ème minute, un défenseur somalien, en tentant de dégager un corner bien centré par Morlaye Sylla, a malencontreusement marqué contre son camp, portant le score à 2-0 pour le Syli National.
La Somalie a tenté de réagir en fin de match, et même failli réduire le score à la 85ème minute, sur une frappe puissante. Mais le gardien guinéen Moussa Camara a réalisé une parade décisive, accordant un corner qui n’a rien donné.
Dans les derniers instants du temps additionnel, la Guinée a scellé sa victoire. Après une belle action sur le côté, le numéro 6 guinéen a servi Bachir, le remplaçant de Serhou Guirassy, qui a fait un bon centre poussé par Ousmane Camara dans les filets, confirmant la victoire de la Guinée sur un score final (3-0).
Avec cette victoire, la Guinée occupe provisoire la 3è place avec 10 points et va affronter l’Algérie lundi prochain, dans un match qui s’annonce déjà palpitant. Le Syli national est condamné à la victoire.
Etoiletvguinee.com