Un débat houleux a éclaté sur les réseaux sociaux après le penalty accordé au Borussia Dortmund face à la Juventus (4-4) lors du premier tour de la phase de groupes de la Ligue des champions cette saison.
À la 83e minute, l’arbitre a accordé un penalty au Borussia Dortmund après que le tir de Serhou Guirassy a été bloqué par le défenseur de la Juventus Lloyd Kelly alors qu’il tentait d’effectuer l’arrêt.
Des images ont montré l’attaquant guinéen, Serhou Guirassy, insister pour tirer le penalty et s’engager dans un échange houleux avec son coéquipier algérien, Ramy Bensebaini.
Ses coéquipiers, Karim Adeyemi et Julian Brandt, ont tenté de le persuader de laisser Bensebaini, qui est le tireur de penalty habituel de l’équipe, intervenir à sa place, mais en vain, laissant le spécialiste visiblement surpris et confus.
Malgré l’attention médiatique, la direction et le staff technique du Borussia Dortmund, dirigés par le manager croate Niko Kovac, ont confirmé qu’aucune mesure disciplinaire ne serait prise à l’encontre de l’attaquant guinéen.
Après le match, Kovac a déclaré : « Je comprends que Serhou ait voulu tirer le penalty car il en avait l’occasion, mais il n’était pas le tireur désigné, puisqu’il en avait manqué un précédemment contre St. Pauli (3-3). Tout était clair. »
Il a également précisé que Bensebaini avait été désigné pour tirer le penalty avant le début de ce match européen.
Etoiletvguinee.com