Comme tous les autres guinéens, le ministre de la Sécurité et la protection civile s’est acquitté ce dimanche 21 septembre de son devoir civique à Conakry dans la commune de Kaloum.
A la sortie, Bachir Diallo a exprimé sa joie et satisfaction « Je suis extrêmement fier de venir en ce jour historique du 21 septembre, après avoir mené une campagne exceptionnelle de plus de deux semaines dans la région administrative de Mamou, où j’étais le coordinateur, m’acquitter d’un devoir civique, qui consiste à contribuer à donner à la Guinée la constitution dont elle a besoin.
Parce que partout où nous sommes allés, dans les sous-préfectures, les citoyens demandent de l’eau, ils demandent une route, ils demandent de l’électricité, ils demandent un centre de santé.
Vous avez tout ça dans la constitution, et plus précisément dans le Oui. Donc venir aujourd’hui, après tant de jours, poser mon bulletin dans l’urne et voter pour le Oui, c’est contribuer au développement de la Guinée. » Dit-il avant de préciser que ce référendum n’est qu’un début.
Puisque la suite sera l’étape présidentielle. Le choix de l’actuel ministre de la Sécurité et la protection civile est clair
« C’est dans la suite logique de la transition sous le leadership du président de la République. Nous allons bientôt revenir pour l’étape suivante, c’est-à-dire mener la campagne et voter le président qui sera chargé de mettre en œuvre cette brillante constitution qui n’a rien à envier aux autres constitutions des pays voisins, voire même des pays occidentaux. » A déclaré Bachir Diallo.
Etoiletvguinee.com