Le forum National des jeunes des partis politiques (FONAJEP) tient son 7ème congrès ce mardi 30 septembre 2025, à Conakry. A la tête de cette structure depuis 2 ans, Yatigna Mansaré rend le tablier ce jour et laisse la tâche à une autre équipe pour conduire les destinées du FONAJEP.
A cette occasion, le jeune leader s’est adressé à ses pairs avant même l’installation du nouveau bureau. Yatigna Mansaré a d’abord exprimé sa joie et gratitude d’avoir servi le forum depuis 6 ans.
‘’Le FONAJEP a fait son choix pour un congrès consensuel. Comme toujours, c’est la tradition chez nous. Je voudrais féliciter à cette occasion d’avance et souhaiter bonne chance au futur bureau exécutif national du FONAJEP face aux épreuves qui les attendent. Car je suis conscient que ce ne serait pas du tout aisé pour eux. Mais, je suis aussi convaincu qu’ils réussiront à surmonter ces épreuves, tout comme nous autres. En ce moment même où je m’apprête à quitter mes fonctions de président du bureau exécutif national du FONAJEP, je veux vous dire à vous tous la fierté qui a été la mienne d’avoir servi notre forum pendant six ans.
Deux ans en qualité de secrétaire chargé de projet, deux ans en qualité de vice-président en charge de planification et au projet, et maintenant, deux ans en qualité de président du bureau exécutif national. Je veux vous dire le profond sentiment d’amour que j’ai et que j’ai toujours eu pour le FONAJEP, à la fois pour ses réussites, mais aussi pour ses épreuves. Je veux adresser à tous ceux et toutes celles qui m’ont fait confiance durant cet exercice, toute ma gratitude et toute mon affection’’, s’est-il exprimé.
Ensuite, devant ses compagnons, M. Mansaré a réitéré son engagement à toujours servir le forum National des jeunes des partis politiques.
‘’Je veux dire à tous encore une fois que mes actions, tout comme mes décisions au niveau du FONAJEP ont toujours été pour l’intérêt supérieur du FONAJEP. Et je continuerai encore à servir le FONAJEP quelle que soit ma position en son sein’’, s’est-il engagé.
Yatigna à la tête du forum National des jeunes des partis politiques c’est 123 activités en 24 mois, soit 5 activités par mois en moyenne. Il s’est fait illustré par son leadership, son engagement et son attachement au forum. Il repart aujourd’hui avec plein de souvenirs et de reconnaissance des membres de cette organisation. Un satisfecit même lui a été décerné pour témoigner le travail remarquable accompli pendant sa mandature.
Etoiletvguinee.com