Pour tenter de faire revenir la junte de Mamadi Doumbouya au respect de ses engagements de départ, surtout un retour rapide à l’ordre constitutionnel, les forces vives de Guinée, composées des partis politiques appellent une manifestation à Conakry ce 06 janvier.
S’adressant ce samedi à ses militants, le président de l’UFR a demandé à ce que tout le monde sorte pour exprimer leur mécontentement au CNRD. Mais Sidya ne manque pas d’appeler au pacifique
« aucun dialogue n’a été ouvert pour pouvoir discuter avec les militaires. Aucun dialogue. Comment se fait-il que pendant 3 ans on n’a pas pu trouver les moyens. Donc aujourd’hui, nous sommes dans une position où la confiance est rompue. C’est la raison pour laquelle on a demandé que le 06 janvier, qu’on puisse se manifester. On a pas dit d’aller jeter des cailloux, ni agresser les forces de l’ordre. Mais au moins, ceux qui ne sont pas d’accord peuvent s’arrêter devant chez eux pour dire qu’ils ne sont pas d’accord avec ça. Ça, c’est le minimum on ne peut pas interdire cela.
On veut faire quoi ? C’est de montrer que ce que ca ne va pas dans le pays. Ça ne va pas! La Guinée c’est pour tout le monde. La Guinée ne peut pas résumer à une seule personne. La Guinée, c’est tout les guinéens. Mais si on fait de toutes sortes qu’on ne veut même pas demander notre avis. Comment voulez-vous que le pays puisse s’engager dans des conditions que nous connaissons aujourd’hui ? » S’interroge le président de l’UFR.
etoiletvguinee.com