Pour accueillir l’année 2025 en beauté et se positionner pour les futurs défis, le personnel du ministère des postes, télécommunications et de l’économie numérique en collaboration avec ses partenaires techniques et financiers ont organisé une journée de réjouissances. La cérémonie a eu lieu ce mardi 07 janvier dans la salle de conférence du dit ministère en présence des travailleurs et collaborateurs.
La Fédération syndicale professionnelle du ministère, représentée par M Ousmane Camara a porté la voix des travailleurs
« madame la ministre, permettez-moi en ce début d’année 2025, au nom de l’ensemble des travailleurs du ministère des postes de télécommunications et de l’économie numérique, ainsi qu’à mon nom propre, de vous présenter nos voeux les meilleurs et chaleureux pour cette nouvelle année.
Que cette année soit synonyme de santé, de prospérité, de succès dans les nobles missions que vous portez.
En cette occasion solennelle, c’est un devoir pour nous de saluer les multiples réformes que vous avez engagées depuis votre prise de fonction.
Vous avez braqué tous les projecteurs sur notre ministère avec brio durant tout le long de l’année écoulée, faisant de lui un acteur majeur des enjeux contemporains.
Que cette année soit marquée par la poursuite de vos grandes réalisations et l’atteinte de nouveaux sommets dans vos projets pour notre département et notre pays. » Dit il.
Puis, il rappelle les réalisations faites par ce département sous la houlette de la ministre Rose Pola pricemou
« Nous noterons avec fierté la création et l’opérationnalisation de certains hubs numériques, l’initiative de mettre en place le Grand Prix en soutenu,
Le lancement, le récent, de la plateforme de signalement sur la cybercriminalité qu’on appelle Tchama Soutoura.
La signalisation, la signature des conventions d’interconnexion entre les backbone de la Guinée, du Mali, de la Sierra Leone et de la Côte d’Ivoire.
Le rapatriement et l’opérationnalisation qui vont être concrétisés le mois prochain.
La création et la nomination des directions régionales.
L’envoi des pèlerins chrétiens et musulmans aux différents pèlerinages annuels, le récent rachat par l’État guinéen des parts du MTN sud-africain au niveau de l’opérateur de téléphonie MTN Guinée. »
Il n’a pas manqué de témoigner que l’actuelle ministre des télécommunications, Rose Pola pricemou a instauré un climat de confiance dans ce département depuis son arrivée, tout en l’invitant à mettre l’accent sur un certain nombre d’aspect pour dynamiser une fois de plus le département
« nous vous suggérons de mettre un accent sur les éléments ci-après.
Le cas particulier de la poste Guinée-SA, le lancement de l’opérateur Guinée-Télécom, l’exécution du projet de déploiement, l’exécution du projet de déploiement des réseaux métropolitains dans les sept capitales régionales.
La formation et la mise à niveau des cadres et agents du ministère des Postes et Télécommunications.
Nous demeurons convaincus qu’ensemble, dans un esprit de dialogue et de coopération, nous continuerons à relever les défis et à saisir les opportunités de ce secteur stratégique. » Rassure le fédéral syndical professionnel du ministère.
Prenant la parole, comme étant la première personne de ce département Rose Pola pricemou a exprimé sa reconnaissance envers le personnel de son département pour les efforts consentis aucours de l’année 2024
« L’année 2024 a été riche en défis, mais également un succès rétentissant.
Nous avons avancé ensemble, main dans la main, sur un chemin parfois sémé d’embûches.
Je souhaite partager avec vous ici une petite anecdote qui, à mon sens, illustre parfaitement notre capacité à relever les défis avec courage et détermination.
Lors de l’organisation de plusieurs événements majeurs ici, comme la journée internationale des télécommunications, ou encore la mise en œuvre des premiers modules des plateformes Télémo et Gamasutra, ou le rachat des actions du MTN, nous avons dû composer, avec des budgets, suffisamment ou insuffisamment adéquats, et des contraintes administratives complexes.
Malgré cela, grâce à l’engagement indéfectible des équipes,
nous avons respecté les délais et renforcé notre esprit d’équipe. » A t-elle rappelé Rose Pola pricemou.
En suite elle a interpellé les travailleurs du département que
« Ce même engagement devra nous accompagner tout au long de l’année 2025,
car les défis qui se profilent nécessitent,
et nécessiteront, une mobilisation sans faille. » Avant de les promettre que « 2025 marquera une étape décisive pour le renforcement de leur capacités, et l’amélioration de leur conditions de travail.
etoiletvguinee.com