En fin, le championnat guinéen Ligue 1 Guicopres démarre pour la saison 2024-2025.
Malgré les difficultés liées à plusieurs facteurs qui ont mis en retard le démarrage du championnat, le fédération guinéenne de football à sa tête Bouba Sampil a donné le coup d’envoi de la nouvelle saison de Ligue 1 Guicopres ce jeudi 09 janvier.
Cette première journée a connu des rencontres pointues, trois affiches de tailles ont attiré l’attention des amoureux du football. A Kankan, le Milo FC a surclassé l’AS Kaloum 4 buts à 2, Foot Elite de Coleah obtient un précieux match nul en déplacement, à Kamsar 0 – 0 entre l’ASM de Sangarédi et le RCCK a tenu le grand Horoya AC en échec dans une rencontre prolifique avec un score de 3 buts partout.
En tout cas la course au titre du champion est lancée. Qui de toutes ces équipes succédera au Milo FC de Kankan qui a brillé l’année dernière? On le saura à la fin de saison.
Ce qu’il faut mentionner, c’est qu’à l’issue de cette première journée, le Milo FC de Kankan occupe déjà la première place avec 3 points, suivi de Horoya AC, RCC Kamsar, Sangarédi et Foot Elite de Coleah tous avec 1 point chacun.
etoiletvguinee.com