Alors que le championnat africain des nations était prévu du 1er au 28 février 2025, la CAF vient d’annoncer le report de cette compétition au mois d’août prochain. Pour raisons, de manque de niveau des infrastructures sportives dans les pays organisateurs dont la Tanzanie. Une équipe qui a éliminé la Guinée dans un match controversé lors des éliminatoires de la CAN Maroc 2025.
Ce report vient clarifier les revendications de la fédération guinéenne de football chez la CAF après le match selon le ministre guinéen des sports et la jeunesse
« Le CHAN 2025 reporté et le stade litigieux de la Tanzanie ayant accueilli le Match controversé Tanzanie- Guinée en Novembre 2024, à l’image d’autres stades de la Tanzanie, du Kenya et de l’Ouganda, n’est pas homologué par la commission CHAN de la CAF pour abriter le CHAN 2025 en février 2025, il faut encore attendre 7 à 8 mois. Nous comprenons aisément que la plainte de la Guinée par rapport au changement d’heure de match avant le match est vraiment soutenue par cette nouvelle décision qui montre que ce stade n’était pas homologué pour recevoir en novembre 2024 les équipes Seniors A de la Guinée et de la Tanzanie. » S’est t-il indigné Keamo Bogola Haba sur son réseau social Facebook, juste après la publication du communiqué de report du CHAN.
etoiletvguinee.com