Au compte de la 3ème journée du championnat guinéen Ligue guinéenne de football professionnel, Foot Elite de Coleah a reçu le horoya AC ce mardi 21 janvier, au stade de Coleah.
Une rencontre qui a été largement dominée par les natifs de Coleah même si le score a été de 0 but partout.
C’est d’ailleurs ce que le sélectionneur laisse entendre avant de reconnaître ce qui n’a pas marché dans cette rencontre « on jouait pour gagner le match, parce qu’on est à domicile, c’est un championnat. On dit qu’on a péché dans l’animation offensive, qu’il faut travailler prochainement.
Offensivement, on a pas su créer de vraies actions pour tuer le match. Sinon, on était là, on a essayé de poser le ballon, de jouer notre football. Mais on a pas su créer de vraies situations. » Deplore Fodé Camus Camara. Le coach a aussi fait savoir que les erreurs seront corrigées et que l’objectif est de se maintenir pour la saison.
De l’autre côté, le sélectionneur de Horoya AC voit ce score du « manque de réalisme » par ses joueurs même s’il apprécie le résultat à moitié:
« C’est un sentiment de satisfaction parce qu’on est en championnat, 1 point est mieux que 0 point. Mais vu le contenu du match, c’est un sentiment de regret qu’on a, parce qu’avec un peu de réalisme, on pouvait mettre 3 à 4 à 0. Donc ce match-là, je vais mettre dans le concept de manque de réalisme. »
Comme son adversaire du jour, le coach promet aux supporters des rouges blancs Matam une amélioration dans les prochaines rencontres.
« Le match d’aujourd’hui est fini, on va s’asseoir et tirer des leçons de ce match, en même temps se projeter pour le match du samedi, les jours ne sont pas longs, encore on va travailler un peu et s’appliquer encore un peu plus pour pouvoir gagner des points. » A t-il promis.
Autres aspects qui auraient causé l’inefficacité de l’équipe, c’est que la majorité des joueurs sont jeunes du moins ce que laisse entendre
« Ce n’est pas facile d’utiliser les jeunes. Les jeunes, c’est la maintenance de ces formes-là. Aujourd’hui, il y avait des précipitations devant le but. Donc, c’est comme ça. L’autre jour, ça rentrait. Aujourd’hui, bon, ça n’a pas marché. Mais bon, ce n’est pas fini. On va continuer à travailler. C’est des gamins. Ils reviennent petit à petit. Ils vont s’habituer à cette foule, à ce mouvement, à cette pression. Donc, c’est comme ça. » A l’issue de cette 3ème journée le horoya occupe la 4è place avec 5 points tandis que Foot Elite occupe la 10è avec 2 points.
etoiletvguinee.com