Les militants de l’Union des forces Républicaines de Guinée ne digèrent toujours pas la récupération du domicile de leur leader par les autorités de la transition.
En marge de l’assemblée générale hebdomadaire du parti de ce samedi 15 février, les partisans de Sidya Touré ont encore une fois manifester leur mécontentement face à ce qu’ils appellent « injustice »
« On l’a expliqué ici mainte fois, comment le président a eu le domaine à la minière, quels ont été les documents administratifs qu’il a possédé, quels ont été les décrets et arrêtés qui lui ont octroyé, quels ont été les services qui ont été témoins de ses paiements. Il y’a traçabilité partout. Les responsables le savent. On revient sur cette affaire pour deux raisons. Premièrement ce qu’on va développer dans les quartiers c’est faux. Sidya ne s’est jamais accaparé des biens de l’État. » Soutien Abas Baba Fofana, membre du bureau politique et coordinateur de la fédération du parti à kaporo avant de poursuivre
« Il l’a eu légalement. Il a refusé les domaines litigieux, conflictuels pour prendre ce qui est propre. Quand il a eu le domaine, il a demandé à l’État de fixer le prix. L’État lui a proposé un prix, il a pris sont il a calculé le m² est vendu à un prix très bas. C’est là il a dit que c’était très bas comparativement à la côte d’Ivoire d’où il venait à l’époque. » Témoigne le partisan de Sidya.
Dans sa communication, Abasse Baba Fofana a également fait savoir c’est un sujet que les leaders de l’UFR maîtrisent. Il a réuni tous les cadres du parti pour leurs expliquer afin que tout le monde soit proprement informé.
Il faut rappeler que le leader de l’UFR a été dépossédé de la maison à la minière en février 2022, cette maison qui est devenue plus tard la maison de la presse de Conakry. Et depuis lors Sidya Touré s’est vu dans l’obligation de quitter le pays n’ayant aucun autre domicile en Guinée.
Etoiletvguinee.com