L’Union des Forces Républicaines (UFR) a ténu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi 01 mars, à son siège social situé dans la commune de matam.
Présidée par le coordinateur général du parti à Boffa, l’assemblée s’est déroulée autour d’information générale, l’analyse de la situation sociopolitique du pays et la redynamisation des structures du parti.
Parlant de la situation sociopolitique, Alya kolon Bangoura s’est penché sur l’immersion gouvernementale initiée par le gouvernement Bah Oury.
Si d’autres pensent que cette immersion vise à toucher du doit les réalités de l’arrière du pays, au sein de l’UFR, cela est perçu comme une campagne qui vise à promouvoir la candidature de Mamadi Doumbouya. “A Kindia pendant que les gens étaient étaient à introniser le Kountigui gbé, eux de leur côté ils ont fair sorti les enfants des classes du jeudi jusqu’au samedi. L’argent coulait à flot. Tout ça pour se faire plaire. Près de 80 tonnes de sucre distribué aux gens. Comme si c’est là-bas seulement il y’a des musulmans. Nous ne sommes pas contre les dons mais il faut le faire sans arrières pensées.” Estime Alya kolon Bangoura. L’homme politique va plus loin. Il rappelle le don des ordinateurs fait aux journalistes à kankan alors que d’autres médias sont interdits d’émettre en Guinée. Alya kolon Bangoura y trouve le paradoxe et pense que tout ceci n’est qu’une “campagne déguisée”
“C’est un peu comme quand ils sont allés offrir des ordinateurs aux journalistes de kankan. Pendant qu’il y’a des médias qui sont fermés à Conakry ici en envoyant ainsi des milliers de jeunes au chômage. C’est paradoxal. S’ils veulent vraiment faire de dons aux journalistes il y’en a toujours des journalistes à Conakry, des associations de presse. Ici à Conakry aussi on voit des chows de soutient partout. Alors vu tout ceci nous nous pensons que ce n’est plus une immersion mais plutôt une campagne déguisée” martèle Alya kolon Bangoura, membre du bureau politique National de l’UFR et coordinateur du parti à Boffa.
Etoiletvguinee.com