Le ministre de l’habitat, de l’Urbanisme et de l’aménagement du territoire, chargé de récupération des domaines spoliés de l’État, était ce jeudi 10 avril 2025, aux côtés des acteurs politiques et de l’association l’arbre à palabre, pour assister à la signature de la charte de l’alliance des forces patriotiques (AFP).
Le ministre Mory Condé a pris la parole, après la signature et la lecture de la déclaration faite par l’AFP à cette occasion. S’alignant sur la même logique d’accompagner le président de la transition, l’ancien ministre du MATD a réaffirmé sa volonté de voir le Général Doumbouya se porter candidat aux prochaines élections.
‘’Je l’ai affirmé clairement, que s’il y a des élections en Guinée et si des candidats devraient se présenter, moi, mon candidat, le candidat du CNRD, n’est autre que le Général Mamadi Doumbouya. Ce choix se justifie par plusieurs raisons: il a fallut son arrivée pour qu’on sache qu’un ministre pouvait gérer et qu’il soit appelé à rendre compte de sa gestion. Et l’une des particularités chez le Général Mamadi Doumbouya, il ne s’est jamais immiscé dans les affaires judiciaires, quelle que soit la personne qui est inquiétée. Lorsqu’il est question de faire face à la justice, il ne s’immisce pas. Je pense que c’est un modèle rare dans la sous-région. Donc, pour moi, après trois ans à la tête de notre pays, après tout ce qu’on a connu comme progrès institutionnel, comme progrès dans les infrastructures, comme réformes engagées à tous les niveaux et l’établissement de ce gigantesque projet Simandou-2040, je pense que c’est tout à fait légitime pour nous qui estimons que l’avenir de notre pays est en train de se jouer, portons notre choix sur l’homme du 5 septembre’’, a déclaré Mory Condé.
Etoiletvguinee.com