L’homme politique, président du parti ARENA s’est prononcé ce mercredi 23 juillet 2025, sur le référendum constitutionnel prévu pour le 21 septembre prochain.
A l’occasion de la deuxième édition du Forum du dialogue citoyen qui s’est clôturé aujourd’hui, Dr. Sékou Koureissy Condé a clairement exprimé sa joie de voir la Guinée sur la voix d’un référendum qui va nous doter d’une nouvelle Constitution. Dans sa costume de politique, il a fait savoir que le référendum ne désigne pas un candidat.
‘’Le référendum n’est pas politique. Le référendum n’est pas une compétition politique. Le référendum n’est pas une compétition électorale. Le référendum ne proclame pas le résultat d’un candidat. Le référendum est un engagement citoyen, est un devoir citoyen de vote par rapport à un document, à un texte fondamental qu’on appelle la Constitution’’, a-t-il exprimé.
Aussi, il a profité de l’occasion pour inviter les Guinées à faire acte de citoyenneté et de patriotisme en allant voter. Pour lui, le référendum n’impose pas l’avis à quelqu’un, mais il faut d’abord prioritairement aller voter. Montrer que le citoyen Guinéen, sait manifester son vote.
‘’J’encourage le vote et j’encourage la réussite du référendum pour le bien-être de la Guinée, pour la paix sociale, l’harmonie et la cohésion sociale’’, a-t-il martelé.
Etoiletvguinee.com