Le tigre, on l’appelle, n’a pas tardé à réagir suite l’annonce de sa prétendue adhésion à l’AFP. Une annonce faite par l’honorable Aboubacar Soumah, Coordinateur National de l’Alliance des forces Patriotiques.
Relayée par plusieurs médias, cette information a suscité une réaction virulente de l’ancien président de la transition de la Guinée, El Tigre, qui s’est exprimé sans détour chez nos confrères de MediaGuinee.
Lors d’un entretien téléphonique, El Tigre a soutenu qu’il soutient le général Mamadi Doumbouya mais pas à travers un quelconque mouvement
«Je ne m’associerai jamais à un mouvement où il y a un malhonnête, un manipulateur ou un menteur dont le seul but est le pouvoir », a-t-il déclaré, dénonçant ce qu’il considère comme une dérive opportuniste.
Loin de toute ambiguïté, El Tigre a réaffirmé son soutien au président de la République, soulignant l’engagement des ressortissants du Tron dans la promotion des réformes en cours. « D’ailleurs, nous, ressortissants du Tron, avons déjà lancé un premier soutien à Sana et préparons un second pour la vulgarisation de la nouvelle Constitution dans tout le Tron, avec tous les cadres », a-t-il ajouté.
Cette sortie intervient au moment où le Coordinateur National de ́a synergie générale Mamadi Doumbouya 25 anime une conférence de presse pour démentir à son tour, une autre prétendue absorption de cette structure par l’AFP.
L’alliance des Forces Patriotiques tiendra t-elle à toute cette tempête ? On attend de voir si honorable Aboubacar Soumah et sa bande vont réagir.
Etoiletvguinee.com