A l’occasion de sa visite guidée sur les cites d’espace récréatif de Sangoya et de cosa, ce mercredi 20 Août, le nouveau ministre de la Jeunesse a tenu à adressé un message de prise de conscience à la jeunesse guinéenne plus particulièrement celle de l’axe connue pour ses nombreuses turbulences.
Mamadou Cellou Baldé considère cette jeunesse comme « le présent et l’avenir »
C’est pourquoi il l’invite à être « active et créative. Nous devons être désormais des bâtisseurs d’avenir, des jeunes patriotes. Nous ne devons pas être des casseurs.
Nous devons aspirer à être des jeunes entrepreneurs, à être des directeurs généraux, des chefs d’entreprise, des managers. C’est ça notre vocation, nos mamans sont là. Elles nous regardent, elles comptent sur nous.
Ce n’est pas quand on se fait tuer qu’on peut apporter la paix à nos mamans. Donc désormais, nous devons changer de paradigme. C’est fondamental et c’est important.
Nous devons être les vecteurs des messages de paix au niveau de l’Axe, mais également sur l’étendue du territoire national. » Plaide ce nouveau membre du gouvernement de la transition. Mamadou Cellou Baldé semble bien parti pour diriger ce département
Etoiletvguinee.com