C’est à l’occasion d’une conférence de presse que le parti Rassemblement pour la République (RPR) a annoncé la date officielle de la tenue de son deuxième congrès ordinaire au chapiteau By Issa en date du 13 et 14 septembre prochain.
Par la même occasion, le Parti va célébrer ses 10 ans d’existence.
Son président, Diabaty Doré a annoncé les couleurs de ce congrès qu’il souhaite conforme aux règlements intérieurs de la charte du parti.
« Pour la genèse des choses, que le RPR a été créé en 2015 et de 2015 à 2020, nous avons tenu notre premier congrès ordinaire et cette année, nous allons tenir aussi notre deuxième congrès ordinaire et en même temps fêter dix ans l’enfant qui est né en 2015 a dix ans à partir du mois de septembre.
Donc, nous informons l’opinion nationale et internationale, la diaspora, le peuple de Guinée que tous et toutes sont invités à prendre part au congrès du RPR qui aura lieu du 13 au 14 septembre au Chapitau By Issa. » Déclare le président du parti RPR.
Diabaty Doré a egalement annoncé que ce deuxième congrès connaîtra la venue des autres formations politiques de la sous-région notamment » le Togo, le Bénin, Cameroun, Côte d’Ivoire, Mali, Burkina, Sénégal, le Libéria. Les invitations sont déjà parties et il y a déjà un certain nombre de leaders qui se sont annoncés, c’est-à-dire qu’ils ont confirmé leur arrivée. » et bien évidemment le ministère l’administration du territoire et de la décentralisation étant le ministère tutelle des partis politiques ne sera pas en marge des invités selon Diabaty Doré.
Est-ce-que ce nouveau congrès aura une particularité? le président du Rassemblement Pour la République rassure
« Le nouveau de ce congrès, ce qui fait la particularité, c’est qu’il y aura un mini-sommet et ce mini-sommet aura des panélistes et nous avons un thème qui va regrouper des panélistes qui vont venir de l’extérieur et sur le plan national aussi, nous avons sélectionné aussi quelques leaders qui vont essayer de parler de ce thème, donner leur point de vue par rapport à la situation géopolitique africaine et mondiale et surtout la place de la jeunesse aujourd’hui. » A-t-il annoncé.
Il faut rappeler que depuis sa création en 2015, le RPR est aujourd’hui à 75% d’implantation sur le territoire guinéen, en plus de ces bureaux en Europe, en Asie, aux Etats-Unis. Et la bonne nouvelle, c’est que toutes ces fédérations vont envoyer des délégations pour les représenter à ce congrès.
Etoiletvguinee.com