Entamée le 6 septembre dernier en prélude au scrutin référendaire prévu 21 septembre 2025, l’opération de distribution des cartes d’électeurs se poursuit sur toute l’étendue du territoire national. Ce lundi 8 septembre, le président du Parti des Démocrates pour l’Espoir (PADES), Dr. Ousmane Kaba a retiré sa carte dans sa circonscription à Conakry.
Après s’être acquitté de son devoir civique, Dr. Ousmane Kaba a appelé les populations guinéennes à voter «OUI» au projet de nouvelle constitution qui sera soumis au référendum le 21 septembre prochain.
‘’Conformément à ce qui a convenu au bureau politique national du parti PADES, je viens chercher ma carte d’électeur et je vais voter oui au référendum le 21 septembre’’, a-t-il déclaré.
Et de poursuivre: ‘’la raison est simple. La Guinée est dans un vide constitutionnel. Et sans constitution, puisque l’ancienne a été dissoute pendant le coup de force, sans constitution, il n’y a pas d’élection. Il n’y a pas de retour à une vie constitutionnelle normale. Je pense qu’il faut faire la part des choses et être raisonnable. Ceci nous permettra de mettre en place les différentes institutions avec les élections qui vont suivre très prochainement. Donc, c’est un acte citoyen et j’invite tous les Guinéens à faire de même’’, a lancé l’ancien ministre
Etoiletvguinee.com