Abidjan- La Direction Générale des Transports Terrestres et de la Circulation (DGTT) a tenu, le 9 septembre 2025, une séance de travail consacrée à la sécurité routière. Deux dossiers majeurs ont été examinés : un cas d’excès de vitesse et l’usage du téléphone au volant impliquant l’artiste international Black M, de son vrai nom Alpha Diallo.
Un excès de vitesse record sur l’axe Grand-Lahou – Dabou
Selon les autorités, un conducteur flashé à 206 km/h sur cet axe routier a vu son permis retiré à titre conservatoire. Il sera entendu par la Commission spéciale de suspension et de retrait du permis de conduire le 25 septembre 2025.
Black M interdit de circulation pendant trois mois
Invité par la DGTT, Black M a été auditionné pour avoir utilisé son téléphone au volant. À l’issue de la rencontre, le Directeur Général a pris une décision ferme :
§ Article 1 : Alpha Diallo est interdit, à compter du 10 septembre 2025, d’emprunter les voies ouvertes à la circulation routière en Côte d’Ivoire pour une durée de trois mois.
§ Article 2 : À la fin de cette période, il sera placé sous observation pendant trois mois supplémentaires.
Durant ces deux phases (interdiction et observation), l’artiste est tenu de participer régulièrement aux journées de sensibilisation sur la sécurité routière, notamment du 3 au 10 de chaque mois, via ses plateformes sociales, a précisé le communiqué de la DGTT.
Ci-dessous la copie de la décision
Etoiletvguinee.com