Dr Nènè Salemata Bah prenait part au lancement des activités de la Synergie Nationale pour les Élections Apaisées ce Lundi à la la mairie de Matoto.
Représentant sa structure à cette cérémonie, la vice-présidente la Guinéenne en Politique (GP) a adressé un message forts à l’endroit des autorités mais aussi la population guinéenne dans le cadre du référendum constitutionnel qui pointe à l’horizon.
Dr Nènè Salemata Bah a d’abord rappelé le caractère indispensable d’une constitution pour un retour à l’ordre constitutionnel.
« Je crois qu’il n’y a pas une meilleure idée dans le contexte dans lequel nous vivons. Parce que c’est vrai que nous sommes en période de transition.
Et vous savez qu’on ne peut pas bouger de là tant qu’on n’a pas une constitution. C’est le sous-basement du pays. Donc, penser à mettre le pays dans une situation de stabilité politique, équilibrée, je crois que c’est la meilleure des solutions. » A t-elle indiqué.
Damme Nènè Salemata Bah a surtout insisté sur la sensibilisation des Guinéens par rapport aux enjeux du référendum. Selon elle quelques soit le choix qu’un votant ferait, cela ne devrait pas avoir des représailles
« je crois qu’il faudrait qu’on explique, qu’on sensibilise les gens, qu’on les amène à comprendre qu’un NON ne veut pas dire que ceux qui ont voté OUI pour cette constitution doivent payer le prix.
Etoiletvguinee.com