L’homme politique qui s’est illustré en soutien indéfectible au général Mamadi Doumbouya et le CNRD a finalement dévoilé son souhait ce mardi, lors d’une conférence de presse qu’il a animée à la maison commune des journalistes de Conakry.
Le président de la Synergie Générale Mamadi Doumbouya 2025 annoncé qu’il souhaite voir le président de la transition se porter candidat aux élections présidentielles prévue pour le 28 décembre prochain.
C’est une lettre ouverte qui a pour Objet: Demande de présentation de candidature à l’Election Présidentielle du 28 Décembre 2025, qu’il a adressée au président
Dans cette lettre Alhousseny Makanera Kaké a rappelé que « Depuis le 5 septembre 2021, vous avez su incarner une nouvelle voie pour la Guinée. En rétablissant la dignité de l’État, en luttant contre la corruption, en réformant les institutions et en pronant l’unité nationale, vous avez redonné espoir à un peuple longtemps meurtri par les divisions, l’instabilité et l’injustice. Aujourd’hui, à l’approche d’un tournant décisif de notre histoire politique, la quasi-totalité de la population vous réclame. Dans les foyers, sur les marchés, dans les quartiers et dans les villages, la voix du peuple s’élève avec clarté: « Général Mamadi DOUMBOUYA, ne nous abandonnez pas maintenant ! ». A-t-il plaidé.
Il a également annoncé qu’à partir du moment que cette demande est faite c’est une pétition qui est engagée donc si la majorité des Guinéens adhérent à cette demande le général n’aura d’autre choix que de se présenter.
Etoiletvguinee.com